Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DGRAD
14 août 2011

SUSPENSION DE JEAN ELONGO ONGONA : EMONY NZILY DÉSIGNÉ COMME INTERIMAIRE

C'est par Arrêté ministériel pris ce lundi 08 août 2011 que le Ministre des Finances, Monsieur MATATA PONYO, a suspendu le Directeur Général de la DGRAD, Monsieur Jean ELONGO ONGONA, de toutes ses fonctions pour "indices suffisamment graves de faute" et, dans les coulisses, les affectations des Directeurs sans tenir compte de l'Ordonnance présidentielle de nomination du 02 janvier 2010 et des diplômes de mérite délivrés par Son excellence Monsieur le Ministre des Finances, Monsieur MATATA PONYO, aux Directeurs s'étant distingués dans leur façon de travailler en 2010, après évaluation des sacrifices consentis et des recettes réalisées par rapport au fameux médiatisé "Pacte de doublement des recettes". L'intérim à la tête de la DGRAD est assurée par Monsieur Felly EMONY NZILY, Directeur Général Adjoint.

FELLY_EMONY_NZILIPour la petite histoire, Monsieur Felly EMONY NZILY est né à Binga, District du Sud Ubangi, dans la Province de l'Equateur. Il est licencié en Sciences Economiques, Option Economie monétaire international, de l'Université de Laval, à Quebec City, au Canada. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La RDC souffre d'une crise profonde en raison de la politisation de l'Administration publique et de la prise en compte de la géopolitique étouffant le mérite. Le ministre des Finances est venu remettre les pendules à l'heure mais le chemin est long et jonché d’embûches. Le Président Kabila doit avoir pris tout le temps en promulguant l'ordonnance présidentielle de nomination, et le Ministre MATATA ne s'était pas trompé en primant les Directeurs méritants. Qu'on tienne compte de cela pour éviter aux régies de vaines frustrations.
DGRAD
Publicité
Publicité